Histoire de Sang

Publié le par Liberian Girl

Coucou les Loulou,

Je suis trop contente ! Pour ceux qui lisent consciencieusement les commentaires laissés suite à mes articles, vous aurez devinés pourquoi je suis aussi euphorique ^^

 

Pour les autres qui n’auraient pas suivi, je ne leur en veux pas, je viens de rejoindre une nouvelle équipe de rédaction où l’ambiance à l’air assez détendue - ce qui me plait plus encore. Vous avez dorénavant le choix de me lire ici , si bien sur les jeux vidéo vous intéressent.

Autrement, restez sagement sur mon blog car sur celui-ci, je vous parle de tout et de rien en fonction de mes inspirations et des blagues que la vie me réserve.

 

En parlant de blague, en ce moment entre Lui et moi, il y a comme des étincelles pour divergences d’opinions, emplois du temps décalés par rapport à l’autre et chargés pour ne rien arranger… En plus ma santé n’ayant pas été rayonnante ces dernières semaines, je ne supportais rien mais alors rien qui ne filer pas droit 

!

Rassurez vous, ça va beaucoup mieux. Enfin, je me sens moins harassée depuis quelques jours et surtout plus sereine. J’ai pris la ferme décision de quitter mon job étudient et en déniché un moins aliénant. Mais revenons aux blagues que la vie nous réserves parfois et qui s’en délecte.

 

Il y a de cela quelques semaines, j’ai donnée un peu de mon sang et j’ai reçue Lundi ou Mardi un courrier y faisant suite. Je l’ai ouvert et voici ce qu’il dit :

 

 

Madame et chère donneuse, (Déjà, c’est Mlle, Grr !)

 

Vous avez donné votre sang pour la première fois le 27/09/09.

Nous tenons à vous remercier personnellement (pour cela il ne fallait pas envoyer de lettre type, roooh) pour ce geste généreux qui a contribué activement à améliorer l’état de santé ou à sauver la vie des malades. (De rien, je recommencerai à la première occasion venue ^^ )

Ce don a permis une première détermination de votre groupe sanguin :

B

Nous serons heureux de vous accueillir pour votre deuxième don dès le 22/11/2009. Cela nous permettra alors de vous adresser votre carte définitive de Donneur de Sang.

 

Etc… Merci encore, bla bla bla.

Là, je n’ai pas eu d’éclaircissement dans la seconde mais le soir, en rangeant ce courrier dans ma jolie petite boite prévue à cet effet, je l’ai relue et j’ai eu un vertige de désarrois.

 

 

Petit court élémentaire de biologie :

 

Nous avons chacun deux gènes, hérités de nos parents, qui codent le groupe sanguin. Le gène O est récessif, alors que les gènes A et B sont dominants. Autrement dit, si vous héritez d'un gène A et d'un gène O, votre groupe sanguin sera de type A. En revanche, si vous héritez de deux gènes O, vous serez aussi de type O.

 

 

Mes parents sont tous deux du groupe de type O.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Pourquoi Liberian ? J'ai menti sur un autre point ? <br /> Et coucou à Thagor, décidemment, je te retrouve partout<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Roooh j’y crois pas le lourdingue qui fait exprès de pas avoir compris pour m’embêter :p<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je préparerais seulement mes vannes, parce que forcément ça se finira bien tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Arf, autant pour le début du sujet je suis le premier à partager cette joie, autant pour le reste du billet, ça fout en effet un coup !<br /> Bon courage,<br /> <br /> Laurent (un autre)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Laurent (n°2)<br /> <br /> <br /> Je vois que tu n’as pas menti sur un point ;)<br /> <br /> <br /> Je vous tiendrai tous au courant quand j’en saurai plus, d’ici là préparez mouchoirs ou vannes selon la conclusion de cette affaire :'(<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En effet, je peux comprendre l'effet que ça fait...<br /> Bon, tu nous tient au courant sur ton blog, hein ?<br /> Tu as peut-être mal interprété ce que Lui disait, et puis j'imagine qu'on ne doit pas être apte à écouter ou à se faire réconforté quand on apprend une nouvelle pareille.<br /> Bonne soirée,<br /> Laurent. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oups...<br /> Alors tu as des doutes sur tes parents ??? <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Laurent,<br /> <br /> <br /> Là, je ne sais pas quoi penser. J’attends de pouvoir vérifier le groupe sanguin de mes parents la prochaine fois que j’irai chez eux (ce week-end ?) car il est possible que je me sois<br /> trompée. Enfin pour celui de mon père puisque pour ma mère, c’est une certitude.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En revanche, si mon père est bien O+ comme je l’entends, je ne sais pas ce que je vais faire…<br /> <br /> <br /> Déjà, poser subrepticement le sujet dans une conversation et voir. J’ai l’impression de mettre prit un coup de masse sur la tête ce soir là. Et lorsque j’en ai parlé à Lui, pour tout réconfort,<br /> il me disait des inepties tout en me faisant comprendre que j’étais démente. Rien de plus pour être d’humeur morose...<br /> <br /> <br /> <br />