Je ne sais pas même qui c'était :(

Publié le par Liberian Girl

Coucou les Loulou,

Aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire de mon mobile. Si si, c’est très important alors s’il vous plait ne partez pas tout de suite.

 

Tout a commencé il y a deux ans environ à Bécancour, au Québec.

SEH, leader mondial de la production de silicium extrait de ses mines de silice de haute pureté (99,5%) le Silicate, un sel dérivant du silice (composé chimique dioxyde de silicium).

De grandes firmes tel que SOITEC, rachètent alors le silicate pour en récupérer le quartz, la cristobalite, le silicium, etc... Avant de revendre à leurs tours les produits ainsi traités à différentes firmes de transformation, comme Merck Chimie.

 

Là, d’autres firmes spécialisées dans les technologies de pointes (Intel, nVidia, SanDisk…) entre en scène en achetant d’innombrables quantités de silicium - hautement important pour les supraconducteurs.

Des millions de galettes de silicium pour microprocesseurs sont ainsi crées (dont 3 millions de puces finiraient en déchets chaque année) et se retrouvent dans divers équipements électronique (Tv, baladeur, ordinateur,..) fabriqués dans des usines Chinoises pour le compte de multinationale (Sony, Nokia, Samsung Microsoft…). On produit 480 millions de mobile chaque année en République Populaire de Chine (chiffres de 2006) et le mien comme le votre en fait partie.

 

Après le continent Américain puis Asiatique, notre prochaine destination est l’Europe. Me voilà enfin dans cette histoire de mondialisation, pauvre consommatrice qui cède aux sirènes du progrès, entrant dans une boutique SFR pour en ressortir quelques minutes plus tard avec un LG Viewty.

L’histoire entre cet appareil et moi ne fut guère toujours au beau fixe. Nous avons connus des hauts (Tv au boulot pendant la pause déj ou pendant les cours, l’appareil photo embarqué pour les souvenirs..) et essuyés des bas (retour SAV pour défaut de batterie, factures improbables et exorbitantes vers des numéros ne figurent même pas dans mon répertoire).

 

Nos tribulations ont durées près de 18 mois et se sont achevées aujourd’hui.  Perte douloureuse qui plus est car je n’ai pas eu le temps de lui dire adieu. Je me souviens encore de la scène. La nuit est tombée et il gelait déjà à pierre fendre. Je suis sortie de la Mie Caline quand la sonnerie du téléphone à retentie.

J’ai voulue répondre mais handicapée par un pain au chocolat fumant dans une main et un sac à main peu coopératif…

Là, la torpeur après un mouvement trop brusque. Vol plané, choc, fracas, consternation…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai pris un nokia, au doux nom de 5310...<br /> Je m'en sers depuis une semaine, il est bien ;-) <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je devais aller en boutique aujourd'hui mais vu la pluie, ça attendra encore.<br /> J'ai près de 5 000 points, j'espère avoir un appareil sympa et pas de réengagement derrière mais je ne crois pas que cela puisse se faire...<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore !!!<br /> Trop bien écrit ta petite aventure...<br /> Moi aussi j'ai du me séparer de mon téléphone il y a 4 jours de cela. J'ai eu du mal à trouver un téléphone qui ne soit pas tactile, mais j'ai finalement réussi ! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le compliment, Google m’a aidé pour le nom des sociétés ^^<br /> Je vais voir ce que SFR peut me proposer mais je vais surement devoir me réengager pour 2 ans et je n’y tiens pas.<br /> Le Viewty est un téléphone à écran tactile et ce n’était pas toujours très pratique donc je vais certainement en prendre un sans cette fonction. Qu’as-tu pris ?<br /> <br /> <br /> <br />