Le fils de Gene Simmons dans la tourmente

Publié le par Liberian Girl

 

Nick Simmons, fils du légendaire chanteur du groupe Kiss fait actuellement l’objet d’une controverse. En effet, il y a quelques semaines, Radical Comics, éditeur du comics de Nick, a retiré Incarnate de l’ensemble des rayonnages et stoppé la production, du à des accusations de plagiat.

 

L’affaire remonte à plusieurs mois déjà, des fans dévoués de Bleach ont commencés une vaste campagne à l’encontre du comics incriminé. Des milliers des lettres et de courriels ont été expédiés à l'éditeur pour exprimer leur colère et peu à peu sur Internet, les fans de la série de Tite Kubo ont rassemblé un ensemble de preuves pour accompagner leurs accusations. Voici quelques scans qui parlent d’eux même :

 

Incarnate1 Incarnate2

 

Radical Comics a publié la déclaration suivante :

“We at Radical Publishing, Inc. and Radical Comics, Inc. are quite concerned to hear the news surrounding Nick Simmons's Incarnate Comic Book. « Chez Radical Publishing, Inc Radical Comics, Inc nous prenons cette affaire au sérieux et nous nous efforçons maintenant de contacter les éditeurs des œuvres en question dans un effort pour résoudre cet incident. Nous avons interrompu la production et la distribution d’Incarnate tant que le problème ne sera pas résolu à la satisfaction de toutes les parties. Soyez assuré que Radical mène une action rapide et continuera ses efforts pour maintenir l'intégrité et la protection de la propriété intellectuelle des artistes à travers le monde, dont les œuvres de création sont le fondement de notre société. »

 
Incarnate3 Incarnate4
 

Nick Simmons released his own statement: Nick Simmons a publié sa propre déclaration :

“Like most artists I am inspired by work I admire. « Comme la plupart des artistes que je suis inspiré par le travail que j'admire. There are certain similarities between some of my work and the work of others. Il existe certaines similitudes entre certains de mes travaux et ceux d’autres artistes. This was simply meant as an homage to artists I respect, and I definitely want to apologize to any Manga fans or fellow Manga artists who feel I went too far. J’ai tout simplement conçue une sorte d’hommage à des artistes que je respecte, et je tiens absolument à présenter des excuses à tous fans de mangas ou autres artistes qui pensent que je suis allé trop loin. My inspirations reflect the fact that certain fundamental imagery is common to all Manga. Mes inspirations reflètent le fait que l'imagerie de certains fondamentaux est commun à tous Manga. This is the nature of the medium. Telle est la nature du médium.

I am a big fan of Bleach, as well as other Manga titles. Je suis un grand fan de Bleach, ainsi que d'autres Manga. And I am certainly sorry if anyone was offended or upset by what they perceive to be the similarity between my work and the work of artists that I admire and who inspire me.” Et je ne suis désolé si quelqu'un a été offensé ou bouleversés par ce qu'ils perçoivent comme la similitude entre mon travail et le travail des artistes que j'admire et qui m'inspirent. »

 

Being inspired, paying a homage, and ripping someone off are entirely two different things.  I think Nick thought that no one would notice the similarities between the two.  The panels are nearly complete copies, as if he just traced over it.  The character design's just as similar as their Bleach counter parts . Etre inspiré, rendre hommage ou tout simplement réaliser des copies, c’est totalement différent. Je vous laisse en juger mais pour ma part, je suis convaincue que Nick s’imaginait que personne ne remarquerait les similitudes. Les planches sont presque identiques et le caractère design est tout aussi similaire.

 

 

Publié dans G33K Attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> À noter : le petit vaurien avait lui-même mis des avertissements contre les plagieurs sur son site, du type "if [...] you're gonna pay. Cash."<br /> <br /> Je trouve ça vraiment énorme, c'est pas réel quelqu'un d'aussi con, sérieux...<br /> <br /> <br />
Répondre