Men In Black

Publié le par Liberian Girl

Coucou les Loulou,

 

Hier, je ne vous ai pas raconté un événement survenu dans la matinée pour ne pas être hors sujet avec le reste de mon billet. Alors voilà, quand je suis rentrée de mon footing hebdomadaire, c’est un M hilare que j’ai retrouvé.

 

En effet, celui-ci avait reçu la visite de nos « p‘tits n’amis de Jésus » - c’est comme cela que nous avons surnommés un soir toutes les personnes faisant preuve d’un zèle incroyable de leur religion. C’est gens sont à la limite du fanatisme et surtout sont très obtus pour ne pas dire autre chose, ne percevant le monde que d’une certaine façon. Les autres n’étant que des âmes dans l’erreur devant être sauvées.

 

Comme M est très amusé par ces personnes ou plutôt leur discours, il les a fait rentrer – le doux dingue. Ils ont commencés à lui parler sur un ton professoral du monde de paix et d’amour qui est promis à ceux qui souffre et qui accepte Jésus dans leur cœur, etc.…

D’après ce qu’il m’a raconté, l’un des deux hommes s’enivrait de ses propres paroles. Etant assez spirituel pour ne pas dire mystique à ses heures, M s’est délecté de cette conversation mais les à jugé un brin fanatique. Logique.



 

Apparemment, ils étaient très gentils et respectueux mais le simple fait de se retrouver dans l’appartement d’un homosexuel les a vite fait décoller une fois cette révélation faite.

Vraisemblablement le plus âgé des deux hommes, celui qui prenait un réel plaisir à galvaniser son auditoire, à d’abord tenté de « raisonner » M avant d’éructer d’indignation certain passage de son livre Saint devant son incapacité à « sauver » l’être juré à la damnation éternelle, tandis que l’autre ricanais goguenard…

Bah oui, ne soyez pas étonné par la réaction de ces hommes de foi, c’est bien connu, Dieu n’est qu’Amour et promet des choses merveilleuse à tous SAUF à ses brebis « anormalement » non hétéro. Pour eux, c’est détour vers la case enfer sans toucher 20 000€.

 

Plus sérieusement, je reste bloquée sur ce concept bien qu’étant croyante. Comment ce fait-il que les fervents religieux de toutes confessions ne peuvent accepter l’homosexualité ? Je vis avec M et je peux assurer à qui veut l’entendre qu’il est tout à fait « normal » de même que tous ceux que j’ai rencontré dans ma vie.

 

En fait, si ce sujet est redondant chez moi c’est partiellement dû au fait que je ne peux m’empêcher de songer à mon petit frère. En pleine adolescence, il n’ose faire son coming-out de peur de décevoir mes parents. Je suis la seule dans la confidence dans la famille et même parmi ses ami (e)s. Comment peut-on envoyer des hommes sur la Lune (sic), guérir les cancers, communiquer avec la Terre entière avec une simple impulsion électrique et ne pas voir de plus grand changement moraux ?  Et comment toutes les personnes dans la même situation peuvent passer à l’âge adulte sans en garder de terribles lésions psychologiques.

 

En tout cas, je félicite M pour sa patience. A sa place lorsque l’homme grisonnant aurait psalmodié, je l’aurai envoyé dans les roses mais lui, non, trop suave. Après avoir laissé échapper un soupir d’exaspération mon ami se leva, ouvra la porte de l’appartement et leur lâcha avec désinvolture :

- J’imagine que nous ne nous retrouverons pas à l’une de vos messes ?

A quoi les deux hommes rassérénés, non rien répondu si ce n’est de frêles salutations d’usage. Manquerai plus que ça ! Toutefois, M les a entendus conspuer dans les escaliers ce qui l’amusa.


Je revois le moment où il m’ouvrit la porte, le regard malicieux. Je ne m’imaginais pas une seule seconde que vingt minutes plus tôt, deux arriérés bien passant l’avaient humilié.

Si ça, ça ne l’énerve pas, je n’ose imaginer ce par quoi il est passé. Les épreuves et les souffrances qu’il a endurées durant son adolescence ont dues être terriblement éprouvante pour qu’à comparaison, ce qu’il venait de vivre ne lui semble n’être qu’une mauvaise blague comme la vie c’est si bien nous soumettre…

Il ne me parle jamais de ses parents, sa famille. Le sujet ma brûlé les lèvres tout l’après-midi surtout que c’était la bonne occasion d’être quelque peu indiscrète sans pour autant paraître diaboliquement inquisitrice. Je ne sais pas d’ailleurs si ça serait une bonne chose. Peut être décidera-t-il un jour de m’en parler. Ou pas…  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je découvre ton blog ce soir et ton billet me touche... peut-être parce que mon meilleur ami est croyant mais homosexuel. il a d'ailleurs du mal à concilier les deux...<br /> Je suis croyante aussi mais je ne comprends pas ce fanatisme, d'autant que, pour moi on est gay comme on est hétéro... ce n'est pas un choix, c'est juste comme ça.<br /> J'ai constaté aussi que les tourments amoureux étaient les mêmes...<br /> Malheureusement certains restent obtus...<br /> V.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Crazyprof, <br /> <br /> <br /> merci pour ton message, ça me fait plaisir de ne pas être seule dans cette situation (croyante et non homophobe). Pourquoi ton ami a-t-il du mal à concilier sa croyance religieuse et son<br /> orientation sexuel ? Comment vit-il cette situation au quotidien avec ses amis, sa famille et le reste du monde ? Il assume sa sexualité ?<br /> <br /> <br /> Mon petit frère n’a que 15 ans et n’assume pas à cause du regard des autres et il en souffre terriblement. L’adolescence est un passage difficile pour plein de raison et celle-ci en fait partie.<br /> <br /> <br /> Comme toi, j’accepte l’idée que nous naissons homo ou hétéro, ce n’est pas un choix. Dommage que les personnes sensées représenter la tolérance et l’amour ne font que l’opposé…<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très touché par cette histoire, bien que n'étant ni homo ni croyant. J'ai toujours été révolté par ces gens qui n'acceptent pas la différence (mais quelle différence au fond ? Une couleur de peau ?<br /> Une orientation amoureuse et sexuelle ?), et se réfugient derrière des traditions et des livres dépassés...<br /> Le verbe aimer n'a pas été inventé pour l'autre sexe. Et ces crétins (pour ne pas dire autre chose) qui perpétuent le "aimer vous les uns les autres" et ne l'applique que chaque dimanche matin,<br /> baisse la tête en croisant un SDF, se sentent supérieurs aux noirs, blasphèment sur les homosexuels, moi je pense que ces gens font partie de la cohorte des sombres cons. M est bien intelligent,<br /> parce que moi je leur aurait fait bouffer leurs tracts de merde. Pardon si je me suis emporté !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement M est vraiment quelqu’un de perspicace. Comment fait-il d’ailleurs pour se montrer aussi adroit et calme devant des résidus de capote trouée ?<br /> <br /> Je ne pourrai pas être aussi flegmatique dans pareille situation. Imagines, tu accueilles courtoisement des personnes qui désir « simplement discuter de Dieu ». Tu leur proposes<br /> amicalement quelque chose à boire puis, la discussion s’installe posément avant de partir en heurt lourd et sec pour un détail, pardon si je choque mais pour moi ce n’est qu’une futilité !<br /> <br /> <br /> J’ai de plus en plus l’impression que les personnes soit disant pieuses sont en réalité les plus pernicieuses, obtus.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as lu « Brume » un recueil de nouvelles de Stephen KING mais dans celle qui porte le nom du livre, il y a justement une « p’tite n’amie de<br /> Jésus » complètement dérangée qui fait preuve d’un manque de logique incroyable. Elle nous assomme à déclamer des idées toutes faites, serinée dans les Evangiles poussiéreux.<br /> <br /> <br /> Pour moi, plus le temps passe plus j’en arrive à penser et à croire que toutes les théologies ne sont en fin de compte que des modes d’emploi à suivre pour amadouer les Hommes, leurs promettant<br /> ce qu’ils attendent au détriment de la Vérité. Après tout, l’ensemble des religions racontent sensiblement la même chose en usant de paraboles et d’expressions différentes.<br /> <br /> <br /> <br />