Quand l'Hélicéa prend l'eau...

Publié le par Liberian Girl

Hier dans l’après midi je discutais sur MSN avec A que j’ai rencontré à l’occasion d’une foire aux disques. Mais si souvenez-vous, il devait me recontacter pour des places afin d’assister au « This Is It » de Londres prévu à l’O2 Arena. Bon, si vraiment vous ne vous en souvenez plus ou si vous débarquez fraichement sur mon blog, lisez ceci.

 

A m’informe d’abord qu’il s’est commandé « My World », un livre visiblement écrit par le King of Pop, puis nous échangeons nos impressions et notre enthousiasme suite à la diffusion d’une mystérieuse chanson de l’artiste, intitulée « A place with no Name ». L’extrait est court, il dure moins de 30 secondes, pour des raisons évidente de droit d’auteur et ce, pour notre plus grand regret. C’est que nous aurions voulu la découvrir en entier !

 

 Enfin, il me nargue avec son exemplaire du magazine « Vibration » entièrement dédié à l’icône (que je dois impérativement dénicher au plus vite) avant de m’apprendre que le soir même une soirée en l’honneur de Michael JACKSON se préparée à l’Hélicéa (complexe piscine-patinoire) de Boulogne-sur-mer. Il m’invite à le rejoindre lui et ses amis. Etonnée de ne pas en avoir été informée plus tôt, je crois d’abord à une plaisanterie même si ce n’est pas son genre et de se fait par réflexe j’ai saisis mon mobile, composée le numéro du complexe sport trouvée via Google et là, une gentille dame confirme qu’une soirée est effectivement planifiée, de 20 :30 à minuit. Notez qu’il devait être 18 :00. Pas moins.

 

J’accepte assurément l’invitation et téléphone à lui pour lui proposer de m’accompagner. A sa voix digne d’une imitation parfaite de Chewbacca, je devine qu’il vient tout juste de se lever - Ne soyez pas choqués, il travail de 04 :00 à midi - Il ne voit aucun inconvénient à venir bien qu’il ne sache pas patiner, il trouve même l’idée d’apprendre sur le tas amusante.

 

Moins d’une heure plus tard lui arrive et découvre M chez moi à discuter pendant que je fini de me préparer et à priori, je ne crois pas me tromper en affirmant que ça lui pose un problème. Serait-il jaloux au point d’en oublier le penchant sexuel de mon amical voisin ? Possible.

 

Enfin prête, nous prenons la voiture de lui pour nous rendre à la patinoire et ce n’est pas la pluie battante qui nous empêchera de nous amuser, loin de là.

Non, ce qui nous empêchera de le faire, c’est l’annulation à la dernière minute faute à l’absence de DJ pour la sono de la soirée. J’ai pestée contre lui pendant un bon cinq minutes avant d’accepter la situation et surtout face à la désolation que nous a témoigné les organisateurs présent. De plus, ils nous ont assurés que ce n’était que partie remise, la soirée est reconduite au week-end prochain. Vendredi soir il me semble. Si vous êtes dans le coin ce week-end et que vous souhaitez également vous amuser lors de cet événement, contactez directement l’Hélicéa car j’ai oubliée la date exacte.

 

A la suite de cette mésaventure pas aussi dramatique que ça, A propose au groupe que nous formions d'aller boire un verre dans un café quelconque mais finalement nous nous sommes tous rendu chez C, une copine de A - et non pas SA copine comme je l’ai crue dans un premier temps. Désolée.

 

La soirée s’est éternisée jusqu’à 02 :00. Je dis éternisée car elle m’a parut longue à cause des blancs de silence assourdissent rompent la bonne humeur de l’assemblé. Ceci s’explique sans doute par le fait que pratiquement personne de se connaissait. Moi, je connais M depuis plus d’un an, Lui depuis un mois environ, A je l’ai rencontré en Mars il me semble. Trouver des points de convergence autre que le King of Pop aimé réellement que part trois des personnes présentes n’était pas chose aisée même si l’alcool à permi de nous détendre un peu. Oh, ne vous méprenez pas, je n’ai bue que deux verres de Passoa. J’étais loin de l’autre amie de A qui, après deux verres de Whisky-coca, dessinait des petites bonhommes sur ses doigt et jouer contre elle-même aux morpions avant de faire la moue en déclarant qu’elle avait perdue. Véridique et totalement burlesque !

La soirée était dans l’ensemble très agréable, nous avons beaucoup ri comme vous pouvez vous en douter mais les instants sans même un murmure ont un peu gâché le tout. J’espère qu’à l’avenir ça se passera mieux, après tout nous nous connaissons un peu plus. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article