Un peu de répits

Publié le par Liberian Girl

 Depuis hier soir je suis en congés jusqu’à nouvelle ordre !

Enfin, j’exagère un peu, je le suis jusqu’à début Août. Dire que c’est la direction qui a demandée à une majeure partie des salariés présents sur les plateaux, s’ils souhaitaient prendre leurs congés plus tôt.

 

 Ce n’est pas magique ça ? Merci à toutes les personnes qui sont en vacances et qui ne souhaitent pas être dérangées à tout va par des appels nuisibles à but commercial. Ah ! Ca fait un bien fou de se lever le matin et de pouvoir flâner en paix sans stresse à l’idée de rester enfermer dans des locaux peu accueillant où la climatisation fait des siennes, où je passe mes journées devant des écrans, casque fixé sur la tête à devoir téléphoner à des centaines de personnes pour leur refourguer toutes les merdes possible et imaginable.

Plus de coup de pression de la part des superviseurs, des chargés de production et autres petits chefs sans pouvoirs rappelant immanquablement les soldats en terre cuite du premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Plus non plus de crises de nerf ou d’insultes des clients en bout de ligne ou enfin fini les ragots houleux et penauds qui baignent l’entreprise.

 

 Et oui, être conseillère à distance (ou chargée de clientèle) n’est pas de tout repos même à mi-temps et je compte bien me trouver un autre emploi étudient pour remplacer celui-ci, durant mes quelques semaines d’interruption. J’ai vue une annonce pour être hôtesse de caisse dans une alimentation, il me semble également que Domino’s Pizza recrute actuellement, ça pourrait être bien aussi. L’avantage pour moi, autre que le côté psychologique à préserver, est la proximité de ces deux entreprises situées à quelques minutes de mon domicile, contrairement à Mc Do auquel j’ai songée dans un premier temps et chez qui je pourrais à priori être facilement employée vu le moulin que c’est… Argh ! Il faut que je joue à l’euro million. Marre de cumuler études et boulot migraineux ! Vive le temps libre, le soleil et la plage. Enfin, pas celle de Boulogne-sur-mer, je n’ai jamais vue une eau aussi sale et polluée ! Dire que Nausicaä est juxtaposé à cet océan de mer grise et poisseuse…

 



 
Pour la baignade et la détente sur le sable chaud, à profiter de la chaleureuse caresse du bout des doigts du soleil généreux, j’irai assurément à Calais, à quelques kilomètres de l’endroit où j’ai prévu de passer une courte semaine à compter de ce week-end. Je parle évidement de chez mes parents. Profiter du calme de la campagne et rester en famille me fera le plus grand bien, après quoi, je finirai mes cartons pour mon déménagement prévu le 1er Août. Je ne vous avez rien dit ? Excusez-moi pour cette oublie.

 

 En effet, il a de ça plusieurs mois, avec M nous avons constatés que nous passions beaucoup de temps dans l’appartement de l’autre et comme nous sommes tout les deux au pied du mur niveau finance, une idée rayonnante nous est apparue : la collocation. De se fait, nous allons partager en centre ville un appartement avec deux chambres un grand séjour, une salle d’eau (on ne peut pas tout avoir) et une superbe cuisine tout équipée. Ca ne plait pas à lui mais c’était planifié depuis bien avant notre rencontre et puis c’était ça ou j’abandonner l’université. Zut après tout il n’a pas à être pète-sec quitte à ce que cela ne lui plaise pas. M est un ami loyal et désintéressé sans oublier qu’il ne pourra jamais rien se produire entre lui et moi car c’est ça l’origine du malaise. D’ailleurs je commence à me fatiguer de devoir me justifier. Les italiens ont une réputation de macho, je m’aperçois qu’il y a du vrai dans tout ce qu’on véhicule. Dieu merci, sa mère est Française et à côté de ça, tout va bien autrement cela ferait belle lurette que je lui aurai dit bye bye.

 

 Bon, je vous laisse, je vais allée profiter de la météo clémente pour faire les boutiques. A très vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article