Une pratique immuable

Publié le par Liberian Girl

 

Une grasse matinée, mais pour réaliser des économies d’énergie voilà le programme de demain.
A 3 :00, nous passerons à l’heure dite d’hiver ce qui signifie qu’à 03 :00 :01 nous voyagerons dans le temps pour revenir à 02 :00 :01.

Instauré en 1976 dans l’Hexagone, le système du double horaire été-hiver a été mis en place pour faire coïncider les horaires d’activité avec ceux d’ensoleillement afin de limiter les besoins en éclairage.

Selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), le changement d’heure permet d’économiser l’équivalent de la consommation d’électricité d’une ville de 250 000 habitants. L’Ademe estime d’ailleurs que l’on pourrait obtenir environ 40 % d’économies supplémentaires sur les dépenses d’éclairage public en modifiant quelque peu les installations actuelles, notamment en installant des lampes à basse consommation.

 

Vous imaginez une seconde, quelqu’un qui prend le train cette nuit, quittera la gare X le 25 Octobre à 02 :17 pour arriver à la gare Y à 02 :27 le même jour après plus d'une heure de transport.

Finalement, explorer le temps nous est possible. H.G WELLS s'est vraiment compliqué la vie pour rien avec son histoire de machine ^^

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article