La bétise bien pensante

Publié le par Liberian Girl

Coucou les loulou,

Je suis déçue par le contenu du colis mystère livré par Chronopost. Il s’agissait en fait de matériels à dessin que « M » s’était commandé le jour même où nous récupérions internet. Je m’imaginais des trucs idiots du genre faux sabre laser, une peluche Bob l’éponge ou autre objet saugrenue qu’il projet d’acheter prochainement. Voilà, fin du suspense sans saveur.

 

A part cela, aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un truc qui m’agace au plus au point : Le manque d’ouverture d’esprit.

Nous avons emménagé « M » et moi, dans un F3 que nous partageons et qui se situe juste au dessus d’un fast-food non franchisé, tenu par une musulmane plus pratiquante que je ne l’aurai crue. Comme je la croise quotidiennement et que je suis plutôt du genre sympa, à copiner facilement, nous discutons beaucoup surtout au moment où n’y avait pas internet.

 

Je passais donc régulièrement mes soirées avec elle à discuter de tout et de rien jusqu’à ce qu’un couple passe un soir. Après avoir servit leur commande, elle me dit qu’elles ne les aiment pas avant de les qualifier de « bizarre » et d’incongrue. Je l’interroge pour savoir ce qu’elle leur reproche et elle me rétorque avec dédain que ce sont des « homo ». Je lui avoue ne pas voir où ce situe le problème et elle me répond alors doctement que c’est contre nature et que Dieu ne l’a pas voulu, etc… Bref, j’ai eu droit à un discours casuistique basé sur de fausses prémisses.

En plus ce jour là, TF1 diffusait « Mon incroyable fiancé » ce qui n’aidait pas… Le pire dans tout ça, c’est sa réponse à la question que je lui ai posée à un moment, à savoir si elle abjurerait son enfant s’il lui avouerait son orientation sexuelle différente de la sienne. Pour elle, elle éduquera si bien ses enfants qui ne pourront pas être « comme ça ».

J’en été hébété d’incrédulité ! Puis elle m’a retournée la question auquel j’ai répondu que ça me serai indifférente si t’en est que mon enfant soit heureux. Elle m’a demandé ensuite ce que « M » en penserait, je lui ai répondu que pour lui ça serait pareil surtout qu’il lui-même l’est. Sa voix s’étouffa et elle me regarda effarée, la mâchoire pendante, dans une stupeur abasourdie. Elle me reprit et je lui confirmais que « M » est homo. Elle comprit ainsi que nous n’étions qu’amis et une certitude définitive se lisait sur son visage.


 


Etre loyal envers des idéaux théorique au point de ne pouvoir rien accepter d’autre c’est aberrant je trouve. Elle ne changera jamais ses opinons et ses décisions, sauf peut être face à la situation. Sachez que depuis ce jour, c’est à peine si elle s’adresse à « M ». Pathétique…

 

Je suis excédée aussi par sa réaction quand elle apprit que Lui accepte que je vive avec un autre. Je n’ose imaginer la réputation qu’elle porte sur moi…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article