Veuillez laisser un message après le Bip sonore

Publié le par Liberian Girl

 MSN est un logiciel formidable permettant à tout à chacun de communiquer avec ses amis et sa famille quelque soit l’endroit où l’on se trouve sur le globe. A condition bien sur que tout ce petit monde dispose d’un ordinateur et d’une connexion à Internet. Il y a encore un an à peine, je passais énormément de temps devant mon écran pour discuter avec mes contacts. Dès lors que je me connectais au Web, je lançais la messagerie.
 

 

 Aujourd’hui les choses ont changées, MSN aussi, heureusement d’ailleurs. Un grand nombre de nouvelles options sont venues étayer ce logiciel au fil des années, permettant entre autre de téléphoner, de stocker de plus en plus de mail, d’avoir sont propre blog, de diffuser ses photos, j’en oublie et j’en passe. Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est l’option autorisant que l’on garde le statut « hors ligne » bien que l’on soit présent. Cela m’évite bien souvent de devoir répondre à tout les « Bonjour, ca va ? » que je reçois inlassablement au bout de 3 secondes de présence. Ca me donne parfois l’impression d’être assaillie par une horde de paparazzi, sauf qu’évidement, je ne suis pas une star.

 

 Ces dernières semaines, je suis très rarement « en ligne » au point de recevoir quelques mails me demandent comment je vais et la raison de mon absence. Tout simplement, je suis trop occupée pour passer deux heures par jour à parler de la pluie et du beau temps avec eux et surtout je suis harassée de ces conversations futiles.

 

 Pour les annonces importante, le mail c’est mieux, le téléphone plus encore et ce que nous ne pouvons pas remplacer malgré toutes les nouvelles technologies qui nous sont offertes, le contact réel. Je suis sur que comme moi, vous avez des contacts que vous n’avez jamais rencontrés. Ceux sont les e-friends et malheureusement pour eux, je m’éloigne de plus en plus de ce genre de relation. Le virtuel c’est plaisant durant un temps mais ça s’arrête là. J’ai déjà eu l’occasion de rencontrer pour de vrai certaines des personnes avec qui je conversais sur des forums mais ça reste marginal et ça ne semble plus pouvoir se faire aujourd’hui.

 

 Je me rends compte que la plupart de ces e-friends sont des dragueurs aux dents longues, des hypocrites ou tout simplement des chieurs. Je sais, je suis durs là mais en y réfléchissent, les e-friends sympa, n’en sont plus. On se retrouve pendant les congés, on se téléphone régulièrement, etc. Un bon nombre des mes contacts risque de sabrer de champagne la prochaine fois qu’ils me verront en ligne tant ça sera singulier. Au pire, ils m’oublieront et ça ne serait peut être pas si mal après tout.

 

Ca vous arrive aussi d’abandonner MSN comme je le fais ? Ou encore d’en avoir assez de certain de vos contacts MSN ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article